"Tant que tu vivras, cherche à t'instruire: ne présume pas que la vieillesse apporte avec elle la raison" Solon

Tuée sur une plage lors du décollage d'un avion


La plage de Maho Beach, sur l'île néerlandaise de Saint-Martin, est un site connu dans le monde entier pour une raison bien particulière: il est situé en bordure de l'aéroport Princess Juliana. Les touristes avides de sensations fortes adorent regarder les énormes avions de ligne passer juste au-dessus de leur tête et YouTube regorge de vidéos toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Certains casse-cous se positionnent juste derrière les barrières de sécurité en espérant que le souffle des réacteurs de l'avion les propulse jusque dans la mer. Cette «activité» n'est cependant pas sans risque, et des accidents surviennent régulièrement. Mercredi, une Néo-Zélandaise de 57 ans a trouvé la mort en assistant au décollage d'un appareil, rapporte le «New Zealand Herald». La touriste se tenait à une barrière face à l'aéroport pour ne rien manquer du spectacle.

Mais elle a été emportée par le souffle des réacteurs. Projetée en arrière, la quinquagénaire a violemment heurté le trottoir en béton avec sa tête. Grièvement blessée, elle a succombé à ses blessures peu après. «J'ai rencontré la famille de la défunte ce soir et ils ont reconnu avoir fait quelque chose de mal malgré les signaux avertissant clairement du danger», a déclaré Rolando Brison, responsable du tourisme sur l'île.

En 2012, une jeune femme avait été grièvement blessée dans les mêmes circonstances (vidéo ci-dessous, attention, les images peuvent choquer)