"Tant que tu vivras, cherche à t'instruire: ne présume pas que la vieillesse apporte avec elle la raison" Solon

Un lit connecté capable de se rafraîchir ou de se réchauffer tout seul


Les SmartDuvet Breeze sont disponibles à partir de 199 dollars, soit environ 180 euros. [SmartDuvet]


En pleine canicule, il n'est pas toujours facile de trouver une position agréable dans le lit sans étouffer à cause de la chaleur. L'entreprise canadienne SmartDuvet pense détenir la solution : un lit dont la température peut être régulée grâce à une application.

Pour mettre au point cet outil, l'entreprise a lancé un financement participatif en ligne via la plateforme indiegogo. En moins d'un mois, le projet de lit connecté avait déjà réuni plus de 138.000 dollars, soit environ 123.000 euros, sur les 20.000 dollars (18.000 euros) demandés.



Le «SmartDuvet Breeze» s'insère entre la couette et sa housse. Il est ensuite possible de définir la température exacte souhaitée sur une application, connectée à une «box» à placer sous le lit.

Un lit qui économise l'énergie

La chaleur peut être réglée différemment en fonction de la place qu'on occupe dans le lit. Ainsi, si l'un a chaud et l'autre a froid, plus besoin de se battre. Chacun sera libre de choisir s'il souhaite diffuser de l'air chaud, ou de l'air froid.

En plus de permettre aux utilisateurs de dormir tranquillement, le «SmartDuvet Breeze» est un bon outil pour économiser de l'énergie. Plus besoin de chauffer ou refroidir toute la maison, mais simplement le lit. L'entreprise SmartDuvet s'était déjà fait connaître du grand public grâce à un système similaire à celui-ci, permettant au lit de se faire tout seul.




Pour l'instant, les «SmartDuvet Breeze» sont disponibles dans le cadre du financement participatif, à partir de 199 dollars, soit environ 180 euros.