"Tant que tu vivras, cherche à t'instruire: ne présume pas que la vieillesse apporte avec elle la raison" Solon

Ce que la forme du nez dit de votre personnalité !




Le saviez-vous ? La forme de votre nez dit qui vous êtes ! Autrement dit, les gens peuvent avoir une idée sur votre personnalité profonde et votre caractère, selon la forme de votre nez.

La science moderne révèle déjà ce lien impressionnant, en se référant aux résultats de plusieurs études, comme celle publiée dans le Journal of Craniofacial Surgery, citant 14 types de nez distincts. Les chercheurs ont déduit que les formes et les tailles des nez sont liées à la stabilité émotionnelle ou mentale, la personnalité et l’origine des personnes.

En général, les formes des nez sont si nombreuses qu’il est difficile de les citer toutes à la fois. Dans cet article, nous allons parler des types de nez les plus communs : petit, grand, court, long et grec.

À vous maintenant de découvrir ce que la forme de votre nez dit sur votre personnalité !

Ce type de nez dévoile un caractère de gentillesse et est lié à des personnalités agréables et sensibles. Les gens au petit nez sont généralement créatifs et ont la bonne humeur et le goût des plaisirs de la vie. Ils sont sociables et ont un fort esprit d’équipe.

Un nez est grand quand il est disproportionné par rapport aux autres parties du visage. Il a le plus souvent la pointe large et des grandes narines. Ce type de nez est synonyme du leadership, de la forte ambition et de la grande confiance en soi. Les gens ayant le grand nez sont perfectionnistes mais aussi très émotifs.

Le court nez est associé au caractère de fidélité, de gentillesse et de sensibilité. Les gens aux nez courts ont généralement un caractère sympathique, agréable et attachant. Ils sont capables de travailler très dur. Or la plupart d’entre eux sont timides, introvertis et parfois sur la défensive.

Les gens ayant le nez long sont caractérisés par une forte personnalité. Ils sont dynamiques, passionnés par les voyages, friands des loisirs et de l’action. Ils aiment la liberté et ont tendance à finir leurs tâches rapidement. Ce sont de très bons chefs !

Avec sa forme droite ayant la pointe allongée et les narines étroites, le nez grec est considéré, pour beaucoup de personnes, comme le type parfait, vu qu’il représente certaines belles choses : l’énergie positive, l’intelligence, la compassion, les bonnes compétences et le romantisme.


Le descriptif de tous ces types de nez est un guide pratique qui vous donnera certainement une idée sur le lien qui existe entre la forme du nez et la nature de la personnalité profonde. Alors, quelle personnalité et quel caractère seraient vrais dans votre cas ?