Un pêcheur a attrapé un énorme poisson-loup




Hirasaka Hiroshi a jeté un froid sur les réseaux sociaux. Alors qu'il travaillait entre l'île japonaise d'Hokkaido et la côte est de la Russie, le pêcheur a attrapé dans ses filets un véritable monstre marin. L'animal, qui ressemble à une créature extraterrestre voire à un mutant, est en fait un poisson-loup.

Cette impressionnante prise a été réalisée à la fin du mois d'août. Les photos de la bête, que Hiroshi a publiées sur les réseaux sociaux, ont terrifié les internautes, raconte le «Daily Telegraph». Certains n'hésitent pas à évoquer la catastrophe de Fukushima et ses conséquences désastreuses sur la faune de la région. D'autres crient au photomontage. «Cela valait la peine de voyager deux fois vers Shiertoko en trois mois. Ce gars est super cool!», a tweeté le pêcheur à propos de l'animal.

En général, le poisson-loup atteint une taille de 112 centimètres et ne pèse pas plus que 15 kilos. Mais sur l'un des clichés publiés, la bête semble atteindre allègrement les 2 mètres de long et le pêcheur donne l'impression d'avoir beaucoup de mal à le soulever. Hirasaka Hiroshi est connu au Japon pour ses prises impressionnantes et ses étranges habitudes alimentaires. Il a même publié un livre relatant ses exploits.