"Tant que tu vivras, cherche à t'instruire: ne présume pas que la vieillesse apporte avec elle la raison" Solon

MODIFIER LA FREQUENCE DES PRISES DE POSITIONS


- Modifier la fréquence des prises de positions permet de déterminer la « Fréquence », c’est-à-dire le laps de temps entre chaque prise de position GPS mémorisée dans le traceur. Lorsqu’on l’interroge à distance par SMS, le traceur communique sa dernière position en temps réel en effectuant une mise à jour de sa position GPS. Si en revanche le traceur ne capte pas le signal GPS là où il se trouve, il enverra la dernière qu’il aura pu mémoriser EN SPECIFIANT QU’IL N’A DETECTE AUCUN SATELLITE.

- Par défaut, le GEO-302 est paramétré pour ne pas prendre de position afin de préserver l’autonomie de sa batterie. Ainsi, par défaut, il ne prendra sa position que lorsque vous le solliciterez par SMS pour lui demander de vous renvoyer sa position en temps réel (voir fonction « fix? » et « ifix? »).

- En choisissant, par exemple, un tracking régulier de 30 secondes, le traceur enregistrera sa position toutes les 30 secondes. Si le GEO-302 entre dans une zone où il ne capte pas le signal GPS (par exemple un parking sous-terrain), il sera néanmoins capable de communiquer sa dernière position enregistrée, c’est-à-dire dans le pire des cas sa position 30 secondes avant de de ne plus capter le signal GPS. Notez que la fréquence des prises de position a une incidence sur la durée de charge de la batterie.

- Pour une utilisation du GEO-302 en « antivol », il est inutile d’utiliser le tracking régulier. En effet, le GEO-302 est équipé de la fonction « Parking ». Lorsqu’on active cette fonction, le détecteur de mouvement activera automatiquement un tracking d’Alerte si le GEO-302 est déplacé. Cette fonction « Parking » permet donc notamment de ne pas consommer l’autonomie du GEO-302 par la prise de positions régulières inutiles. Pour modifier la fréquence des prises de positions régulières, envoyer le SMS suivant depuis votre téléphone portable vers le GEO-302: Psw t Exemple: psw0000 t30 Attention de bien respecter les espaces. Dans cette commande de modification de la fréquence du « tracking régulier », veillez à bien mettre un espace entre «psw0000» et «t30». Résultat: le GEO-302 enregistrera dans sa position dans sa mémoire toutes les 30 secondes.